Cartes

Les cartes que je vous présente sont réalisées sur la base de photos prises par mes soins et réparties en quatre catégories: anges; nature; nuances; ombres et lumière. Vous trouvez ci-dessous trois exemples de cartes par catégorie. Pour voir tout l’éventail, cliquez sur le bouton correspondant.

Les cartes sont imprimées avec une imprimante à jet d’encre (Epson XP-970) sur du papier Hahnemühle Photo Rag 308 gsm, de 10×15 cm.

Catégorie «Anges»

Il s’agit de photographies d’anges que j’ai modelés avec de l’argile.

Voir toutes les cartes
et commander

Catégorie «Nature»

Dans cette catégorie, ce sont des photos de la nature que j’ai ensuite modifiées avec un programme photo.

Voir toutes les cartes
et commander

Catégorie «Nuances»

Voici le résultat de photographies modifiées jusqu’à rendre l’objet original méconnaissable et donner naissance à une image abstraite.

Voir toutes les cartes
et commander

Catégorie «Ombres et lumière»

Il s’agit de photographies de jeux d’ombres obtenus à l’aide de découpages que j’ai réalisés.

Voir toutes les cartes
et commander

Enveloppes

Pour accompagner les cartes, je réalise moi-même des enveloppes sur mesure.

Ces dernières sont faites avec du papier kraft, de la peinture acrylique et du spray effet marbré. Le découpage se fait à l’aide de ciseaux et chaque pièce est collée à la colle blanche. Chaque enveloppe est ainsi une pièce unique entièrement réalisée à la main.

Puisque chaque enveloppe est unique, les photos des enveloppes font uniquement office d’exemples et ne correspondent pas exactement aux enveloppes que vous achetez. La teinte d’une enveloppe peut également varier un peu d’une confection à une autre. Par exemple, l’enveloppe turquoise tire parfois un peu plus vers le vert et parfois un peu plus vers le bleu.

Lors de l’achat d’une carte, il est possible de sélectionner la variante «avec enveloppe». Je choisis la couleur de l’enveloppe en fonction des teintes de la carte commandée et du stock disponible.
Il peut arriver que les enveloppes choisies ne reprennent pas telles quelles les couleurs nommées précédemment, parce qu’elles en combinent plusieurs couleurs par exemple.

Il est aussi possible d’acheter uniquement un set d’enveloppes, sans cartes (ci-dessous).

Produire selon la demande

Dans l’idée de ne produire que selon la demande, les cartes sont imprimées uniquement après réception de la commande. Ainsi, il n’y a pas d’impression inutile. Cela signifie toutefois que le délai d’envoi de la commande peut prendre un peu plus de temps que prévu si les quantités commandées sont importantes.

Il en va de même pour les enveloppes. J’ai un certain stock de réserve, mais si toutefois, une commande très importante de cartes avec enveloppes devait être faite, le délai d’envoi pourrait être plus long.