Avec la radicalité, la bienveillance et la clarté qui la caractérisent, Noélie est une aide précieuse pour toute personne qui cherche à se retrouver, à gagner en authenticité, à écouter son cœur et à suivre sa voie.

Marilène


Ton esprit est alerte et clair comme du cristal. Tu accompagnes ton interlocuteur dans le dialogue afin qu’il puisse trouver les réponses en lui. Dans la recherche de solutions possibles, tu avances de manière créative et libre, en prenant en compte l’individualité de la personne.

Margareta
Lire tout le témoignage

Mon approche

Regarder en soi

Cesser de regarder pour un instant les circonstances extérieures et porter notre regard sur ce monde intérieur que souvent encore nous fuyons. Mon invitation est de tourner notre attention de l’extérieur vers l’intérieur et de voir ce qui s’y passe.

Dans ce regard porté vers l’intérieur de soi sont incluses, d’une part, une écoute attentive et neutre de ce qui remonte à la surface (que ce soit sous forme de mots, de phrases, de commentaires, de dialogues, d’images, etc.) et d’autre part, une autorisation à ressentir les émotions qui nous traversent ainsi que les sensations corporelles (contractions, tensions, douleurs, etc.) qui se présentent à nous. Il s’agit, pour un moment, de laisser toute la place à ces pensées, sensations et émotions, de ne pas chercher à les fuir, les contenir ou les gérer, mais de leur offrir notre présence.

C’est un choix de regard en deux mouvements: d’une part plonger le regard dans nos profondeurs, dans ce qu’on peut appeler nos ombres, nos souffrances, nos blessures (mouvement vers la terre) et, d’autre part, ouvrir le regard sur le champ de tous les possibles (mouvement vers le ciel).

Lorsque ces deux mouvements ont lieu (parfois en décalé, parfois simultanément), se crée le troisième mouvement, celui qui fait la jonction entre ces deux pôles et crée une nouvelle réalité.

C’est ainsi, en réunissant ces deux pôles en nous, que nous réalisons des changements profonds et radicaux dans nos vies.

Mouvement vers la terre

Ici, nous allons amoureusement à la rencontre de notre part humaine, celle qui se sent pétrifiée, prise de panique, trahie, abandonnée, en colère, triste, désespérée, etc. Il s’agit d’aller attentivement écouter ces parties blessées et de ressentir dans le corps les émotions qui y sont liées ainsi que les sensations physiques qu’elles provoquent. En prenant ce temps – qui certes n’est pas toujours agréable – nous pouvons accéder à l’origine de cette blessure. Cette cause est une croyance, une compréhension ou une interprétation souvent erronée et restreinte de ce que nous sommes, de ce qu’est la vie, l’amour, etc.

Il est alors fondamental de se poser la question suivante: est-ce que cette croyance est vrai ?
Cette question demande beaucoup d’honnêteté et nous invite à une prise de distance, à effectuer un mouvement vers le ciel.

Mouvement vers le ciel

Ici, nous allons à la rencontre de cette part en nous qui n’a ni commencement ni fin, qui n’a jamais été blessée, qui a accès à une vision et une compréhension beaucoup plus large de nous-même, de la vie, de l’amour, etc. Il s’agit de nous ouvrir à notre connaissance innée et à notre propre sagesse pour pouvoir mettre celles-ci en relief avec nos croyances erronées et restreintes. Alors se crée le mouvement de
ré-union.

Mouvement de ré-union

Ré-unir ce qui jusqu’à présent était encore séparé, divisé. Re-connaître cette part humaine blessée, re-connaître cette part céleste qui n’a jamais été blessée et ré-unir ces deux parties. Aucune partie n’est niée ou reniée. Elles sont toutes accueillies et embrassées.

En vérité, il n’y a ici rien à faire. Lorsque ce mouvement vers la terre et ce mouvement vers le ciel ont lieu, la ré-union va de soi et est simplement la conséquence, le résultat de ces deux mouvements initiaux.

Télécharger le flyer

Vous pouvez télécharger le flyer pour le coaching en français et en allemand.

Pour qui?

Mon approche est destinée à toute personne:

  • avec une question ou une situation précise dans laquelle elle souhaite trouver de la clarté,
  • ayant la sensation d’avoir essayé de nombreux outils et méthodes pour «aller mieux» mais qui se retrouve régulièrement confrontée aux mêmes situations inconfortables,
  • faisant face à une situation qui réveille en elle des zones inconfortables et qui se sent dépassée par toutes ces sensations et émotions qui remontent à la surface,
  • en véritable quête de changements intérieurs et désireuse d’aller à la rencontre de soi.

Rendez-vous

Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par e-mail à no.broglie(at)bluewin.ch

Où?

Les séances de coaching ont lieu à la Poststrasse 3, 2555 Brügg (à 5 minutes de Bienne).

Pour les personnes habitant loin de Brügg, les séances peuvent aussi avoir lieu via la plateforme Zoom ou Skype. Toutefois, dans la mesure du possible, je privilégie les rencontres présentielles.

Durée

Une séance dure entre 1h et 1h30.
La fréquence et le nombre de séances sont variables. Toutefois, il me tient à cœur de toujours favoriser l’autonomie de la personne venant me voir et de proposer des pistes et outils pouvant être mis en pratique au quotidien, sans avoir besoin de mon aide régulière sur du long terme.

Tarifs

Prix: 120.- CHF (1h) à 150.- CHF (1h30)
À payer en liquide ou avec TWINT à la fin de la séance.

Témoignages

Avec la radicalité, la bienveillance et la clarté qui la caractérisent, Noélie est une aide précieuse pour toute personne qui cherche à se retrouver, à gagner en authenticité, à écouter son cœur et à suivre sa voie.

Marilène

Chère Noélie,

Ton esprit est alerte et clair comme du cristal.
Tu as une capacité de compréhension rapide et tu es attentive et présente. Tu te déplaces de façon virtuose sur différents niveaux et peux adopter ainsi différentes perspectives. Tu sais écouter et comprendre ce qui préoccupe une personne, ce dont elle a besoin, et quelles sont ses capacités et ses qualités. Tu formules tes perceptions et réflexions à ce sujet sous forme de questions ou de possibilités en laissant le choix à la personne concernée de vérifier ce qui résonne pour elle.
Tu accompagnes ton interlocuteur dans le dialogue afin qu’il puisse trouver les réponses en lui. Dans la recherche de solutions possibles, tu avances de manière créative et libre, en prenant en compte l’individualité de la personne. Ton interlocuteur a ainsi la possibilité de trouve le chemin et la force à l’intérieur de lui-même et de s’orienter à son propre cadre de référence.
Tu travailles à partir du coeur, en lien avec ton essence et les dimensions lumineuses de l’être humain.

Margareta Beer